Une Double distillation
Des pommes à cidre, on extrait le jus qui totalement fermenté de façon naturelle, devient cidre à distiller. La transformation du cidre en Calvados AOC Pays d’Auge se fait au moyen d’un alambic à repasse qui permet de réaliser une double distillation, en deux chauffes successives. Ce procès de distillation permet d’obtenir des eaux de vie d’une intensité aromatique complexe. La première chauffe permet d’extraire la « petite eau » titrant à 28% vol., qui fera l’objet d’une deuxième distillation : c’est la « Bonne Chauffe » , dont on ne retiendra que le meilleur. C’est François GRANDVAL, qui continue, grâce à son savoir-faire et à son expérience de réaliser toutes ces opérations.
L’eau-de-vie obtenue, encore incolore et qui titre environ 70° d’alcool, prend alors le chemin des chais de vieillissement.
L’eau-de-vie obtenue, encore incolore et qui titre environ 70° d’alcool, prend alors le chemin des chais de vieillissement.
Un vieillissement en fût de chêne pendant 5 ans
Durant ses années de vieillissement en fûts de chêne, il acquiert la dénomination « Calvados du Pays d’Auge » qui garantit son caractère unique et qualitatif.
Notre Calvados Vieux est vieilli 5 ans en fûts de chêne. Il possède une belle couleur or.
Son terroir , la façon dont il est élaboré et vieilli, lui confèrent de belles notes fruitées, légèrement boisées et caramélisées.
Volume : 70 cl – 35 cl
Alcool : 40°